Saint-Pierre et Miquelon peut-être au salon de l’agriculture en 2019…

La CACIMA, par son président Alain BEAUCHENE, étudie sérieusement la présence d’un stand de Saint-Pierre et Miquelon sur le prochain salon de l’agriculture de paris dés 2019.

Ce vendredi 02 mars, je me suis rendu au salon de l’agriculture avec le Président de la Collectivité, Stéphane LENORMAND afin de rencontrer Alain BEAUCHENE pour échanger sur cette perpective pour laquelle le soutien des départements et des régions est régulièrement sollicité. 

Nous avons pu, avec le Président de la CACIMA et son homologue de la réunion, apprécier les efforts de ce territoire qui est passé de 9 exposants à 24 en 2018 avec des produits de grande qualité comme la vanille givrée par exemple…cela représente un investissement de 600 000€. Nous avons pu rencontrer un certain nombre de producteurs de la réunion pour mesurer l’intérêt de leur présence sur ce salon.

Les discussions entre la CACIMA et la Collectivité ont donc débuté pour l’étude de la location d’un espace l’an prochain.

Je salue cette initiative du Président BEAUCHENE que je souhaite accompagner en tant que parlementaire pour valoriser nos producteurs locaux (produits agricoles, de la mer et pourquoi pas l’artisanat d’art) et par voie de conséquence le territoire.

Ce déplacement nous a également permis de rencontrer sur le stand de l’ODEADOM, son Directeur Mr Hervé DEPERROIS, le Député Européen Louis-Joseph MANSCOUR ainsi que le Commissaire Européen aux affaires économiques et financières, Pierre MOSCOVICI.

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :