Le projet de maison de retraite et de résidence autonomie évoqué à Paris

Ce jeudi 1er mars, j’accompagnais le Président de la Collectivité, Stéphane LENORMAND, dans un rendez-vous avec la Directrice Générale de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) , Mme Anne BURSTIN (à mes côtés sur la photo), afin d’évoquer leurs interventions à Saint-Pierre et Miquelon.

Nous avons engagé des rencontres avec la CNSA depuis 2012 en préparation du schéma gérontologique de l’Archipel.

Cette démarche de la collectivité, que je soutiens en tant que parlementaire, doit permettre aujourd’hui de clarifier les interventions des différents financeurs sur le territoire afin que la collectivité puisse lancer l’appel à projet de maison de retraite sur lequel l’ensemble des partenaires s’est mis d’accord.

Ce projet fait partie du schéma gérontologique adopté par la collectivité. Le Président LENORMAND a remis à la CNSA la fiche action de la résidence autonomie (20 logements) et de l’EHPAD (50 places).

Nous avons rappelé qu’une conférence des financeurs (CPS/ETAT/COLLECTIVITE) tenue fin 2016 avait également validé le projet et les actions à entreprendre pour la construction du pôle immobilier en question. 

Ce dossier complexe, qui a plusieurs dimensions (financière, juridique…) avance depuis nos dernières actions en 2012 et je serai sur Paris le relais de l’action du territoire afin que nos aînés disposent d’un EHPAD conforme aux souhaits de tous les partenaires locaux.

Nous avons évoqué l’état des lieux du projet et les actions à engager prochainement.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :