Que 2019 soit une année riche d’engagement et de bonheur

Mes chers concitoyens,

En ces temps des fêtes, j’ai une pensée toute particulière pour tous nos compatriotes frappés par la maladie ou qui connaissent la solitude, la peine causée par la perte d’un proche et pour qui les fêtes sont des moments difficiles. Je leur envoie toute mes pensées de courage et de sympathie.

Notre monde change. 2018 aura été une année importante avec des actions fondamentales pour notre vie en société, notre monde économique, social et politique.

La politique est en recherche de son sens fondamental

Comment recréer les structures et les valeurs de notre citoyenneté ?

Je reste intimement persuadé que nous les élus, sommes là pour servir et nous mettre au service des français. Je souhaite moi-même accompagner ce changement, en le faisant avec vous et pour nous tous.

Si nous voulons un archipel fort, vivant et rayonnant, cela commence par la reconnaissance de la force de ses ressources, c’est-à-dire vous, nous, ensemble !

Comment chacun d’entre nous peut-il être utile ?

« Être utile » c’est parfois emprunter des chemins de traverses, pousser des portes simplement entre-ouvertes et mettre en lumière certains sujets de société dont on parle peu.

J’ai souhaité commencer en 2018 déjà avec l’organisation des conférences sur le bien-être au travail à Paris et sur mon territoire. J’ai à cœur de mettre ce sujet si central à l’heure actuelle, au cœur des préoccupations du législateur. Mais pour cela, j’ai besoin de vous tous.

J’y vois une manière de rapprocher le citoyen de la sphère politique. L’actualité nous a récemment rappelé à quel point cette fracture entre le politique et le citoyen se creusait mais je ne crois pas au fatalisme.

Je crois au fait que SPM peut-être une terre d’expérimentations. Tout comme je crois à l’engagement de nos concitoyens.

S’engager pour les autres ne se décrète pas, cela se transmet.

Pour ma part, je continuerai aussi à m’engager auprès des élus du Conseil Territorial des Jeunes et de tous ceux qui désirent apporter quelque chose à notre archipel.

J’en profite pour les féliciter de cette année fructueuse, de leur implication dans le projet Citoyens du monde, dans les échanges avec les jeunes Isséens, dans leur ouverture d’esprit, dans leur engagement pour l’environnement et auprès de nos aînés. Ils ont fait rayonner notre territoire à l’extérieur.

Transmettre est une valeur qui m’est chère, et je remercie aussi tous ceux qui oeuvrent dans ce sens. En novembre dernier, nous avons eu pour la première fois une exposition sur le droit des enfants.

Je continue à être auprès des jeunes et à les aider à organiser des actions citoyennes. Nous avons besoin d’eux.

Cette année, j’ai structuré une équipe sur place et je souhaite multiplier les moments de partage avec vous tous

Je souhaite créer des espaces d’échanges, comme nous l’avons déjà fait dans les années précédentes, créer des conférences pour faire découvrir nos richesses à nos concitoyens et mieux nous connaître par nos différences, et aussi, très simplement, vous recevoir à ma permanence, être à votre écoute.

Cette année 2019, nous avons à la construire ensemble, dans l’échange, dans l’écoute et dans la tolérance …

Je vous souhaite une très belle fin d’année et surtout une nouvelle année riche d’engagement et de bonheur.

Stéphane Artano

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :