Le préfet refuse de rendre la septaine et le second PCR obligatoires

Les professionnels de l’archipel inquiets des conséquences sanitaires de la crise du covid-19 ont demandé au préfet l’instauration d’une septaine et d’un second test PCR tous deux obligatoires alors qu’ils ne sont que recommandés (seule alternative offerte par la loi).Ils rejoignent en cela mes positions déjà exprimées depuis plusieurs mois.

Je soutiens pleinement les professionnels dans cette démarche que j’aurai aimé voir émerger un peu plus tôt en début d’été.

Le préfet pourtant alarmiste en télévision il y a quelques jours ( » situation préoccupante » ) considère désormais que la circulation du virus semble maîtrisée sur l’Archipel et estime qu’il n’y a pas lieu de modifier le protocole sanitaire …. mais en réalité le pourrait-il ?

Pris par d’autres engagements, je ne pourrai participer ce soir à la réunion à laquelle je viens tout juste d’être invité par la CACIMA mais je tiens à réitérer la nécessité de préserver notre territoire. Le dispositif recommandé de septaine et de second test PCR pose des difficultés et il était indispensable que la loi puisse donner la possibilité au Préfet de les rendre obligatoires.

J’ai proposé au Président Beauchène de rencontrer les professionnels cette semaine avant mon départ afin d’échanger sur ce sujet.

Si la seule solution est de modifier le code de la santé publique pour rendre la septaine et le second test PCR obligatoires, je suis prêt à déposer une proposition de loi en ce sens et poursuivre mon objectif de protection sanitaire de la population, ce qui est mon cap depuis le début de la crise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :