Communiqué de presse du Sénateur Stéphane ARTANO
Ce samedi 11 juin, vous êtes à nouveau appelé aux urnes pour élire cette fois-ci votre représentant à l’Assemblée Nationale. Ce choix est important pour les grandes réformes des 5 ans à venir et les dossiers de notre Archipel.
Aucun candidat en lice n’étant investi par la majorité Présidentielle. Ce mandat législatif nécessitera du député du tact et de la hauteur. Il ne devra pas être en opposition frontale avec le gouvernement comme j’entends ici ou là.
Bien au contraire, il devra défendre avec fermeté la prise en compte de nos réalités tout en saluant les avancées proposées par la majorité présidentielle quand cela ira dans le bon sens pour notre pays et notre territoire.
Mon mandat de Sénateur s’achèvera en octobre 2023 et la répartition des grands électeurs amènera mathématiquement la perte de ce poste pour Archipel Demain au profit sans doute de Cap sur l’Avenir.
Vous avez accordé votre confiance à Archipel Demain en mars dernier lors des élections territoriales et notre équipe a besoin, pour les 5 ans à venir, d’un parlementaire issu de ses rangs afin de peser de tout son poids sur les dossiers structurants portés par le territoire.
Archipel Demain a investi Stéphane LENORMAND, et Sandy SKINNER, pour ce scrutin.
Je connais bien Stéphane LENNORMAND. Il a été mon premier vice-président au conseil territorial puis m’a succédé à la Présidence dans un contexte politique difficile pour nos projets, largement entravés par l’Etat.
Au cours de nos années communes de vie politique, nous avons mené un certain nombre de combats ensemble pour défendre vos intérêts et permettre par exemple de doter notre archipel de deux ferries qui sont des outils indispensables à notre désenclavement. J’ai pu apprécier ses qualités d’écoute et de dialogue indispensables à l’émergence et au maintien d’échanges apaisés en toutes circonstances.
Fort d’une longue expérience dans la vie politique locale, il a acquis une solide connaissance du fonctionnement de nos institutions, des grands dossiers ainsi que des défis à relever pour notre territoire.
Si vous lui accordez votre confiance, soyez assuré(e)s qu’il saura être un député qui vous représentera sans aveuglement idéologique, avec pragmatisme, et avec le souci constant de restaurer le dialogue ainsi que l’image de nos îles.
Ce samedi je soutiendrai cette candidature d’expérience et de proximité. Son projet est clair, ses prises de positions sur les grands dossiers sans détour, murement réfléchies. Son positionnement national est sans ambiguïté, refusant les extrêmes.
Le samedi 11 juin, vous aussi, faites confiance à Archipel Demain, votez Stéphane LENORMAND et Sandy SKINNER.
SAINT-PIERRE, le 09 juin 2022
Votre commentaire